Cosmétiques naturels : mon top 3 des blogs à suivre

mercredi 12 décembre 2018

Cosmétiques naturels : mon top 3 des blogs à suivre

C'est bien connu que nous sommes tous à la recherche de produits sains : sains pour notre corps, sains pour notre planète. De plus en plus de consommateurs-trices se tournent vers les cosmétiques naturels pour d'une part renouer avec ce que la nature nous donne gracieusement et d'autre part pour stopper les effets pervers des éléments chimiques sur notre corps et notre esprit. D'où le boom des cosmétiques bio et des DIY en tous genres. Avec cette demande accrue et la quantité monstrueuse d'informations disponibles, on s'y perd parfois. Depuis que je me suis lancée dans ce combat contre l'acné, j'ai épluché des millions de pages internet et je peux dire, sans prétention aucune, que j'ai pu déniché les pépites en matière de cosmétiques naturels. Voici mon top #3.

Oleassence


Créé par Christine en 2001, pharmacienne experte en dermo-cosmétique naturel, Oleassence est la bible du cosmétique naturel. Si vous êtes perdu parmi toutes ces huiles végétales et essentielles qui existent, les hydrolats et les poudres et que même les fiches produits d'Aroma-Zone ne vous aident pas, faîtes un tour sur le blog de Christine. Ces conseils sont toujours bien avisés. Elle nous partage son expertise de manière détaillée avec à l'appui de nombreuses recettes de cosmétiques naturels à faire soi-même pour soigner un problème de peau en particulier et / ou prendre soin de sa peau.

Mes articles préférés : Peau à tendance acnéique, les solutions naturelles efficaces
Quels ingrédients naturels pour vous aider à faire disparaître vos tâches brunes?


Peau neuve



J'ai découvert Peau neuve sur Instagram où elle est très suivie. Le blog Peau neuve a été créé en 2014 par une charmante jeune femme qui se fait affectieusement appeler Tata Peau par certaines de ses abonnées. Son blog est 100% green and natural. Elle y partage ses coups de coeur beauté naturelle, des marques green et surtout des fiches mémo pour fabriquer ses cosmétiques soi-même. De plus, elle met à disposition de tout ceux et celles qui visitent son site des tas de goodies sous forme de fiches  à télécharger, imprimer.

Mes articles préférés : Mon gel d'aloe vera #DIY
                             Cicatrices d'acné : quelques solutions



Shaker Maker


C'est un blog naturel et vitaminé, comme le décrit sa créatrice Marie. Sur Shaker Maker, on aborde le côté fun et ludique du cosmétique naturel. Elle nous partage ses expériences avec diverses actuces qui ont marché pour elle (preuves à l'appui). Le gros point fort de Shaker Maker : le lifestyle avec des recettes, des conseils, des idées. Moi j'adhère !

Mes articles préférés : Comment se débarrasser des microkystes? - Recette facile
[DIY] Ma tisane anti-acné




Connaissiez-vous ces blogs? Avez-vous un faible pour les cosmétiques naturels?

Épingle cet article sur Pinterest pour le retrouver plus tard ! 

Cosmétiques naturels : mon top 3 des blogs à suivre

2 commentaires

  1. Merci beaucoup pour ces adresses, je ne connaissais aucun de ces sites mais je les note très précieusement ! Comme toi j'aimerais utiliser plus de produits simples et dans l'idéal faits maison, mais sans forcément mettre n'importe quoi dedans. Donc les conseils avisés sont toujours très appréciés ! :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie, Marion :)
      Ce sont vraiment des trésors ces blogs, tu y trouveras forcément ton bonheur ;)

      Supprimer

Je suis certaine que vous avez quelque chose à dire.
Alors, la parole est à vous !

© la boutonneuse. Design by FCD.