A propos

bloguer anonymement
crédit :Simona Tamassia

Qui suis-je?

Je m'appelle Charlie. Il s'agit, en effet, d'un nom de plume. Charlie n'est pas mon vrai nom (surpriiiiise!).

Je suis dans la vingtaine (bientôt 22 ans). Je serai bientôt diplômée en fin d'année ce qui marque la fin de mes études (sortez les mouchoirs).

Et je suis La Boutonneuse.

J'ai décidé de bloguer anonymement pour plusieurs raisons : la première étant de protéger mon intimité. Le sujet dont traite ce blog étant un sujet très intime (entendez par là qui me touche personnellement), j'ai voulu "me mettre à l'abri" (j'espère que vous me comprenez).

Sinon, à part ça, je me passionne pour l'écriture, la poésie, la littérature (tout ce qui concerne les mots en gros), la patisserie (mon péché mignon), la photographie et les jolies choses.

Pourquoi ce blog?

J'ai commencé à lire des blogs il y a 2-3 ans de cela. 
Principalement des blogs beauté, mode et lifestyle (si vous aussi vous êtes accro au monde bu blogging vous reconnaîtrez certainement cette fameuse triptyque). 
Et très souvent, l'acné et les problèmes de peau revenaient sur le tapis (et ce même sur des blogs voyage, c'est pour vous dire) mais ça ne durait jamais longtemps. 
1 article, et hop! L'acné a disparu! Comme par magie...

Pour trouver des solutions à mon problème, j'errais de blog en blog et de forum en forum. Au-delà de chercher des solutions à mon problème, je cherchais des personnes qui vivent la même chose que moi : des personnes qui sont atteintes d'acné.

Mais malheureusement aucun site/blog n'était dédié à cette problématique qui touche des millions de personnes.
D'où l'idée de ce blog.

Ma seule ambition est de réunir en un seul et même endroit toutes les informations utiles et nécessaires pour soigner les problèmes de peau (j'ai aussi une peau grasse très sensible), les trucs et astuces qui marchent vraiment (pas de recettes miracles par ici), les gestes du quotidien pour prendre soin de soi et une dose de bonne humeur pour ne pas sombrer dans une dépression induite par cette maladie.

La Boutonneuse : bien plus qu'un nom de blog !

Je vis avec une acné récalcitrante depuis mes 10 ans
Et malheureusement pour moi, j'ai toujours évolué dans "le monde des peaux de bébé" : entendez par là que je ne côtoyais pas beaucoup de personne vivant avec une acné comme moi ou tout autre problème de peau d'ailleurs. 

J'ai très vite été catalogué comme la boutonneuse par mes pairs au collège et aussi au lycée. Un surnom que j'ai longtemps détesté mais que je porte avec beaucoup de fierté aujourd'hui.

Parce que la vie m'a appris à prendre de la distance face à certaines situations/personnes et à toujours voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

Et puis, c'est aussi une façon de dire au monde entier "j'ai des boutons, et alors?"

Ce que vous apportera "La Boutonneuse"

masque contre l'acné
crédit : Simona Tamassia


Même si ce blog est axé sur mes expériences et mon parcours d'acnéique, je souhaite avant tout qu'il reste un lieu de partage ou d'échanges. Un lieu d'entraide entre "boutonneux"

Comme je le disais, les problèmes de peau touchent de nombreuses personnes (arrêtez de croire que vous êtes seuls) et ce qui fonctionne avec A ne fonctionnera pas toujours avec B. 
Donc, il est préférable pour moi mais aussi pour toi d'avoir un maximum de retours d'expérience sur cette maladie.

Concrètement, vous trouverez des articles d'informations générales (Comprendre l'acné), des articles sur les traitements que j'ai testé (Effizinc, Tolexine) et pleins d'autres articles sur d'autres sujets qui touchent de loin ou de près les problèmes de peau (5 masques anti-acné, J'ai rendez-vous avec le dermatologue).



gâteau multicolore
Je vous avait dit que je me passionnais pour la pâtisserie non!?! /// Crédit : Annie Spratt




Je vous souhaite une bonne lecture !!!

Aucun commentaire

Je suis certaine que vous avez quelque chose à dire.
Alors, la parole est à vous!