Survivre en hiver (les accessoires qui vous aideront)

Baby, It's cold outside!

Les feuilles aux couleurs chatoyantes gravitent autour de ma tête quand je sors de chez moi, avant de se laisser porter doucement par le vent, souvent violent, jusqu'au sol.

C'est l'automne !

Les températures chutent. 
Et déjà, je pense à l'hiver, aux plaids bien chauds, au chocolat chaud, à l'odeur du pain d'épice, aux soirée netflix bien blottie dans mes draps...

Et surtout à mes lèvres gercées, mes oreilles qui sifflent, et ma peau qui tiraille...

Arrrgh !!!

L'hiver n'est pas si attrayant tout compte fait mais on peut y survivre voire le vivre pleinement à condition de bien s'armer.

Le baume à lèvres



Un indispensable pour moi. 

J'ai le syndrome chronique des lèvres gercées été comme hiver alors jamais sans mon baume à lèvres.
Un petit gommage rapide des lèvres à l'aide des dents (je sais, pas génial génial) et un petit coup de baume à lèvres et j'arrive à limiter les dégâts.

Je n'ai pas de marques favorites mais j'utilise en ce moment ceux d'Eos dont je suis complètement amoureuse du packaging ovale bien pratique côté application. 

Le mug isotherme


Étant une grande fana de chocolat chaud et thé vert, je me devais d'introduire dans cette liste un mug isotherme.

Pour être franche avec vous, j'en ai 3 (bien sûr que je les utilise tous, qu'est-ce que vous croyez? :p).
Ils sont tellement pratique pour emporter et garder bien au chaud pendant longtemps sa boisson chaude du matin et/ou de l'après-midi.

En plus ça nous rappelle de nous hydrater (bonus pour la peau).

Team mug ou pas?

La grosse écharpe


Autant elle donnera du pep's à votre tenue autant elle vous préservera du petit rhume de l'hiver.

Me concernant je préfère les écharpas en soie/satin/coton qui ne laissent pas de peluches sur les vêtements (j'ai horreur des peluches qui traînent ça et là sur les vêtements).

Sortez couvert les z'amis !

La crème de jour

Crédit photo : Anja // www.modewahnsinn.de

En hiver, j'ai tendance à emporter partout avec moi ma crème de jour en format voyage. 

Vu que mon visage à tendance à s'assécher fortement quand les températures baissent, je préfère être parer à toute épreuve.

En ce moment, j'utilise celle de chez Bioderma (une actualisation de ma routine est prévue pour bientôt).

Le bon bouquin


Et je clôture cette liste avec un de mes grands favoris en hiver.

Le bouquin d'hiver.
Celui qu'on met 100 ans à finir à cause de toute la flemme que ces températures si basses nous inflige (hahaha).

Pas de genre à privilégier, juste un bon gros bouquin d'hiver ;)




Cet article a été rédigé dans le cadre du Défi d'Écriture créé par les charmantes blogueuses du groupe Facebook Le Café des Blogueuses. 
Un groupe qui m'a permis de découvrir des blogueuses passionnées et passionnantes dont je souhaite partager le travail de quelques-unes avec vous :
Marion - Mangue Coco : Une jeune femme pleine de vie et de tendresse à travers ses écrits. On se laisse vite adoucir par ses mots et séduire par ses charmantes créations.
Azylis - Et dans mes mots : découverte récemment grâce à Hellocoton. Je suis tombée sous le charme de sa franchise et de sa prose décomplexée.
Marlène - No Tuxedo : Juste parce que sans elle, ce blog n'existerait pas (littéralement).






Et vous quels sont vos accessoires fétiches de l'hiver?

8 commentaires

  1. Tiens bah j'ai les lèvres gercées en ce moment aussi, tu me rappelles qu'il faudrait peut-être que je me fabrique un baume à lèvres de dépannage (à défaut d'en avoir un !!). Je suis team mug aussi ! (Même si je ne suis pas sûre que ceux que j'ai soient isothermes, ou alors c'est peut-être que je mets une éternité à boire mes breuvages !). Grosse écharme check, crème de jour (enfin huile végétale, je n'ai que ça haha), check aussi ! Le gros bouquin par contre hmmmm... j'en ai trop tellement j'ai de lecture à rattraper en fait... le comble de la fille qui a fait un bac L mais qui n'aime plus du tout lire haha.
    Et tu es adorable pour la mention spéciale, merci beaucoup !! <3 J'aime beaucoup aussi les blogs Et Dans Mes Mots et No Tuxedo ! :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais dans ce cas penser à partager la recette de ton baume à lèvres sur ton blog ;)
      Les mugs c'est la vie, c'est mon cadeau par excellence : je me l'offre et je l'offre à tous mes proches hahaha (pas très original j'avoue).
      J'utilise aussi les huiles végétales mais je garde ma crème de jour pour pouvoir l'emporter avec moi dans mon sac car avec les huiles les accidents sont plus difficiles à éviter (enfin je crois).
      Je ne suis donc pas la seule, j'ai accumulé une flemme inimaginable quand il s'agit de lire un bouquin. Ce qui est rigolo c'est que je me balade toujours avec un livre sur moi mais rares sont les fois où je les ouvre.
      Je t'en prie, ton blog fut une très belle découverte ;)
      Des bisous

      Supprimer
  2. Ahah oui l'hydratation c'est la base d'un bon hiver sinon, la peau qui tiraille c'est pas top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi. En plus, avec mon traitement anti-acné super asséchant je ne peux pas me permettre de sauter cette étape.

      Supprimer
  3. Mes indispensables par ces températures glaciales? Mon bonnet fourré pour ne pas avoir les oreilles gelées, mon polaire respirant pour survivre à mes sorties running et surtout... Surtout, mon chat! Qui me sert de bouillote devant mes séries préférés ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bonnets, j'ai abandonné. C'est comme avec les gants, je les perd tout le temps. En plus, ils ne me vont pas du tout. J'ai une grosse tête mdr (une belle masse de cheveux disons).
      T'en as de la chance pour le chat ;) De toute ma vie j'ai passé un seul hiver avec un chat et malheureusement pour moi il n'aimait pas trop les câlins :(

      Supprimer
  4. ah le baume à lèvre... j'ai le même soucis que toi c'est aussi mon indispensable... quand je l'oublie pas mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma technique pour ne pas l'oublier c'est d'en mettre un dans quasiment tous mes sacs (je te rassure je ne suis pas une grande fana de maroquinerie) et vu que je sors tout le temps avec un petit sac (au moins) impossible de l'oublier ^^

      Supprimer

Je suis certaine que vous avez quelque chose à dire.
Alors, la parole est à vous!